Chef de Département Commercial
Date de publication : 19/01/2018
Fonction actuelle : Commercial / Marketing
Niveau Anglais : Maitrise
Niveau d'études : Bac + 4
Secteur d'activité : Assurance
Niveau Français : Maitrise
Expérience totale : 6 à 10 ans
Salaire : Non précisé
Niveau Arabe :
Expérience Assurance : 6 - 10 ans
Spécialité de formation : Gestion et Management
Niveau Portugais :
Type de contrat : CDI
Présentation de l'entreprise

Acteur incontournable de l’Assurance et de la Réassurance en Afrique et au Moyen orient, SAHAM FINANCES a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 1,09 milliard $ et compte environ 3 000 collaborateurs dans 26 pays dont le Burkina Faso à travers ses deux filiales : Saham Assurance et Saham Assurance Vie.

 

Dans le cadre du développement de sa branche Vie au Burkina Faso, Saham Assurance Vie recrute « un Chef de Département Commercial».

Description du poste

Garant de la réalisation des performances commerciales ciblées par Saham Assurance Vie, le Chef de Département Commercial  est en charge du management opérationnel et du pilotage de la force de vente en vue de générer de la croissance. Ainsi, vos responsabilités majeures seraient comme suit :

-        Encadrer et veiller à l’atteinte des objectifs des réseaux de vente de produits individuels et du réseau de la bancassurance ;

-        Superviser et suivre l’exécution des plans de prospection commerciale en coordination avec les responsables de chaque réseau ;

-        Recruter et développer la force de vente ;

-        Suivre l’animation des forces de vente en assurant le pilotage quotidien de leurs performances ;

-        Analyser les reportings pour prendre des mesures idoines dans le cadre de l’amélioration de la performance de chaque réseau ;

-        Assurer une analyse permanente du portefeuille clients et veiller à l’amélioration de leur taux d’équipement ;

-        Déployer les actions de communication idoines pour attirer, informer et fidéliser la clientèle ;

-        Assurer une veille commerciale permanente et émettre les propositions pour des produits innovants.

 

Le titulaire du poste de Chef de Département Commercial est recruté sur la base d’un CDI. SA rémunération sera en partie variable, fonction des performances des réseaux de vente qui sont sous sa responsabilité. 

Profil recherché

De formation supérieure en Marketing, Commerce, Assurance ou équivalent, vous justifiez d’une expérience minimum de 7 ans en compagnie d’assurance, en Cabinet de courtage ou en Banque, sur une Fonction Commerciale avec une dimension Managériale.

Vous avez une bonne maitrise technique des produits d’assurance, idéalement des produits « Vie » et une bonne compréhension du marché local. 

Vous êtes un manager avéré et vous êtes passionné par le développement commercial. Votre leadership et votre capacité à gérer et développer un réseau, associés à un grand sens de l'organisation et de rigueur sont autant d’atouts nécessaires pour réussir dans ce poste.